jeudi 19 février 2015

DANS MON DRESSING répond aux Questions de Louison #2

Pour cette deuxième interview, j'ai invité Angélique Jacquemin à répondre aux questions de Louison. Elle développe sa marque de prêt à porter jeune créateur, Dans Mon Dressing. Elle nous en dit un peu plus sur elle et sur ses jolies créations made in France.

Issue d'une formation artistique avec un Bac STI Arts Appliqués en poche, Angélique Jacquemin se dirige vers Mode Estah, une école de mode parisienne où elle étudie le stylisme, le modélisme et le marketing. Elle obtient sa licence en stylisme / modélisme et un Master 2 en marketing de la mode. Angélique commence à travailler comme styliste pour la grande distribution puis dans le prêt-à-porter moyenne gamme (Sinéquanone). 

Les expériences et les rencontres se faisant de plus en plus diverses, elle décide de travailler en free-lance pour différentes sociétés de production, compagnies de théâtre / cirque, écoles de mode, jeunes entreprises et grandes sociétés comme la Maison Chanel pour laquelle elle fait régulièrement des illustrations. En parallèle, elle développe Dans Mon Dressing.

Si tu devais te présenter en quelques mots…?
En quelques mots je dirais que je suis une jeune styliste dynamique qui aime diversifier ses activités et habiller les autres.

Tu viens de sortir ta deuxième collection de prêt à porter pour Dans Mon Dressing, peux-tu me décrire ton style ? quel est le nom de cette nouvelle collection ?
Dans Mon Dressing est une marque de prêt-à-porter créateur aux inspirations urbaines, vintages et ethniques.
Une marque qui n’a pas peur de mélanger des choses parfois opposées. Un univers nourrit de la rue, la toile, le monde, les voyages, les origines.
Cette dernière collection « Orange sanguine » a été influencé par un de mes voyages aux Antilles (Martinique) et les petits marchés de tissus où on y trouve des Madras, des tissus « boubous ». En rentrant à Paris j’ai associé ces petites trouvailles avec des tulles, des mailles jersey, des cotonnades afin de créer une collection ethnique urbaine riche en broderies et couleurs.

D’ailleurs, pourquoi Dans Mon Dressing ?
Dans Mon Dressing... Pour faire entrer les clientes dans mon univers, s’approprier les collections et avoir la possibilité de changer des boutons par exemple...

Comment fonctionnes-tu ? fabriques-tu tes pièce toute seule ? 
J’élabore mes collections d’après une ambiance, un univers. Je dessine, ...
Pour l’instant je fabrique les prototypes avec une modéliste de chic et de choc dans un appart’atelier. Et re-confectionne les vêtements à chaque commande.

Des marques, des créateurs qui t’inspirent ?
Chloé, Nina Ricci, Barrie,...

Quels magazines ou livres de mode lies-tu en ce moment ?
En ce moment comme toutes les semaines je lis le ELLE, Fashion Mag ou encore le Journal du Textile.

Un artiste que tu écoutes ?
Synapson - Djon Maya Maï Feat. Victor Démé
C’est peut-être cette collection « Orange Sanguine » qui m’inspire.

La touche vestimentaire qui fait Dans Mon Dressing ?
Un haut toujours un peu court !

Il me semble que cette collection "orange sanguine" fait parler d'elle ? quelles sont tes actualités ?
Un défilé et un atelier créa à venir le 21 mars au café de la presse (36 Bd de la Bastille, PARIS 12) organisé par One Shot Art Paris.


Où peut-on te croiser ? 
Au More (18 Bd du Temple, PARIS 11)

Comment tu te vois dans 10 ans ? 
Très bonne question... !! Dans un grand atelier...

Des projets à venir ?
Une nouvelle collection en préparation...

Une dédicace aux lectrices des envies de Louison ?
#love

Une dernière question… Une envie du moment ?
M’acheter une salopette !

Vous retrouvez toutes les infos sur son site internet: 
Angélique Jacquemin Dans Mon dressing et sur son facebook: Dans Mon Dressing   

P.S: photos de Stéphane Monier.